Procédure d’inscription

Etape - 1

Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous. Nous tenons à vous rencontrer, afin de faire connaissance avec votre/vos enfant.s et votre schéma familial. C’est aussi l’occasion pour nous de vous expliquer en détails notre projet pédagogique, et de répondre à vos questions.

Il est aussi important pour vous de connaitre les personnes qui vont -peut-être- accompagner votre famille dans son parcours scolaire.

Nous pouvons organiser une rencontre sur place, idéalement pendant à 15h45, tous les jours sauf le mercredi, mais nous pouvons trouver un autre moment pour nous rencontrer. Contactez-nous, nous trouverons ensemble. :-)

IMG_1109 3.JPG

Etape - 2

Si la rencontre vous a plu et que vous désirez aller plus loin dans la procédure d’inscription, nous vous envoyons par mail les contrats et différents documents nécessaires à la finalisation de l’inscription d’un enfant.

Les documents complétés nous sont ensuite remis (par mail, par la poste, ou lors d’une deuxième rencontre).

Vous êtes bien sûr libre de prendre simplement connaissance de ces documents sans pour autant les signer.

6Z1A1908-2.jpg

Etape - 3

Nous tenons à garder de petits groupes d’enfants afin d’assurer à chaque élève la possibilité de recevoir toute l’attention qu’il mérite, un lien fort avec son institutrice et une ambiance calme et bienveillante au sein du groupe.

Le nombre de places est donc très limité et nous devons demander aux parents qui désirent inscrire un enfant le paiement d’un mois de minerval afin de réserver une place.

Le paiement de la somme de 530€ + 200 € de frais de dossier est donc l’étape finale pour l’inscription d’un enfant à Alpha school. Cette somme correspond au minerval du mois de juin de la première année de l’enfant qui ne sera donc plus à payer. La somme de 4770 reste à payer pour l’année.

Etape - 4

Lorsque le versement de l’avance a été effectué et que les contrats sont signés, ça y est! Votre enfant est inscrit à Alpha school.

2 semaines avant sa rentrée, vous recevrez les informations nécessaires : liste de matériel, horaire, etc.

Vous avez des questions à propos de la rentrée de votre enfant? N’hésitez pas, contactez-nous!